Les enfants et l’hypnose

Les enfants dès le plus jeune âge sont très réceptifs à l’hypnose. Ils sont naturellement, comme l’adulte d’ailleurs, quotidiennement en état d’hypnose ; mais à la différence des adultes, cet état hypnotique, de par leurs jeux imaginaires, est plus répété dans la journée.

Les enfants apprécient les séances d’hypnose et y sont très réceptifs car nous entrons avec eux dans ce monde imaginaire. Dès l’âge de 3 ans, l’enfant peut donc suivre une séance d’hypnose. Cela peut être utile pour les peurs du noir, du loup, de la sorcière, etc. et bien évidement tout blocage ou traumatisme que l’enfant a pu rencontrer.

Tout au long de la scolarité et du développement de votre enfant, une séance d’hypnose peut l’aider à surmonter des troubles du comportement, de l’énurésie, du stress, des traumatismes, du bégaiement

La première séance commence par la détermination de vos attentes et de vos objectifs pour votre enfant, je vous reçois sans votre enfant. Les séances suivantes sont consacrées à votre enfant que je reçois seul, tout en parlant ensemble nous dessinons puis nous jouons.

Dans quels cas utiliser l’hypnose ou la PNL pour son enfant ?

Tics, se ronger les ongles, se sucer le pouce, difficultés à l’endormissement, hyperactivité, peurs (peur du noir, de la sorcière, du loup…), cauchemars, bégaiement, énurésie (pipi au lit), manque de motivation, angoisses, stress, peur de l’école, confiance en soi, améliorer la mémoire, la lecture, l’écriture…