Les enfants et l’hypnose

Les enfants dès le plus jeune âge sont très réceptifs à l’hypnose. Ils sont naturellement, comme l’adulte d’ailleurs, quotidiennement en état d’hypnose ; mais à la différence des adultes, cet état hypnotique, de par leurs jeux imaginaires, est plus répété dans la journée.

Les enfants apprécient les séances d’hypnose et y sont très réceptifs car nous entrons avec eux dans ce monde imaginaire. Dès l’âge de 3 ans, l’enfant peut donc suivre une séance d’hypnose. Cela peut être utile pour les peurs du noir, du loup, de la sorcière, etc. et bien évidement tout blocage ou traumatisme que l’enfant a pu rencontrer.

Tout au long de la scolarité et du développement de votre enfant, une séance d’hypnose peut l’aider à surmonter des troubles du comportement, de l’énurésie, du stress, des traumatismes, du bégaiement

La première séance commence par la détermination de vos attentes et de vos objectifs pour votre enfant, suivie d’une discussion avec votre enfant m’amenant au choix des techniques les plus adaptées pour lui. Au début des séances suivantes, nous parlons ensemble des évolutions et nous redéfinissons un objectif jusqu’à l’obtention des résultats désirés.

Dans quels cas utiliser l’hypnose ou la PNL pour son enfant ?

Tics, se ronger les ongles, se sucer le pouce, difficultés à l’endormissement, hyperactivité, peurs (peur du noir, de la sorcière, du loup…), cauchemars, bégaiement, énurésie (pipi au lit), manque de motivation, angoisses, stress, peur de l’école, confiance en soi, améliorer la mémoire, la lecture, l’écriture…